Périphériques de lecture de Codes-Barres :





Kezia II est compatible avec la plus part des périphériques de saisie de code-barres tels que les douchettes, les scanners et les terminaux inventaires. Voici la procédure de configuration des matériels les plus courants.



Douchettes :



Connexion RS232

oBranchez la douchette à un port COM de la caisse.

oDans Kezia II allez dans le menu Fichier -> Paramètres -> Configuration -> Accessoires et renseignez les paramètres du port : numéro, vitesse (Baud Rate) et bit parité/données/stop. Laissez le temps d'attente par défaut.



Pour plus d'informations, consultez le manuel technique de votre douchette et vérifiez les paramètres du port COM dans la configuration matérielle de Windows (Gestionnaire de Périphériques).




Connexion USB

oMettez le Port Douchette à 0 (Fichier -> Paramètres -> Divers -> Accessoires)

oBranchez la douchette sur un port USB.

oAucune configuration n'est requise.




Connexion WEDGE


oConnectez votre douchette au port PS2 de l'ordinateur à l'aide d'un dédoubleur de port PS2/WEDGE (partage clavier PS2 et douchette sur le même port)

oSur Kezia II, configurez-la comme une douchette USB : mettez le Port Douchette à 0. La douchette fonctionne en fait avec le clavier.




Scanners :




oLes scanners se configurent en suivant la procédure d'installation des douchettes RS232 ou USB selon le cas.

oIl faut parfois installer un logiciel qui permet de communiquer avec le scanner et de le paramétrer plus finement. C'est votre Agence qui se charge de l'installation de ces appareils.